• Recette Pour Faire Soi-Même De L'Eau Gélifiée

     

    Pour 1/2 litres d'eau, il faut 6 feuilles de gélatine.
     
    Les faire tremper pendant 5 à 10 mn  dans de l'eau froide
     
    Faire bouillir de l'eau (Je l'ai fait à la bouilloire électrique). 
     
    Les mettre dans l'eau bouillante et remuer jusqu'à totale dissolution de la gélatine (Chez moi la dissolution a été immédiate, j'ai juste remué pour bien mélangé)
     
    Rajouter le sirop (ou jus ou autre liquide)
     
    Laisser refroidir
     
    Mettre au frigo ou au congélateur jusqu'au "niveau" de gélification souhaitée.
     
    Pour une mise au congélateur, je vous suggère de surveiller quand même régulièrement...
     
    Pour info, ça a mis environ 1h à refroidir et à peu près le même temps à se gélifier dans mon congélateur. 
     
     
    Résultat  :
     
     
    Dans un vieux pot à moutarde...
     
     
     
     
    Dans une gamelle
     

  • Commentaires

    1
    Valeria
    Mardi 14 Mai 2013 à 16:43
    Merci pour la recette de l'eau géléfiée, car mon mari est malade et il en a besoin, n'ayant jamais la sensation de soif. C'est intersant. Merci, Valeria
    2
    marine
    Jeudi 27 Juin 2013 à 11:35
    Merci pour la recette de l'eau gélifiée car je l’acheté a la pharmacie et ses 1 euros le pot donc je vais essayer de la faire moi même . Merci .
    3
    lili contrelamaladie
    Lundi 11 Avril 2016 à 16:54
    Bonjour j'aimerais essayer la recette mais il faut que je rajoute quelle quantité de jus de fruit ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :