•  

    Lorsque vous adoptez un rat que ce soit en animalerie ou chez un particulier, que ce soit une raterie ou un éleveur indépendant, une quarantaine est nécessaire.

     

    Pourquoi une quarantaine, vous demandez-vous ? Simplement pour permettre au nouvel arrivant de ne pas transmettre de bactérie ou virus et inversement, car la période d'incubation de la plupart des virus ou bactérie est de 15 jours. Mais également pour permettre à l'organisme de votre nouveau compagnon de se "familiariser" avec ce nouvel environnement qu'est votre domicile.

    La quarantaine sera de 15 jours pour un rat provenant d'une animalerie (que vous connaissiez ou pas l'animalerie), d'un éleveur indépendant ou d'une raterie que ne vous connaissez pas ou peu.

    Et de 8 jours pour un rat provenant d'un éleveur indépendant ou d'une raterie que vous connaissez bien et en qui vous avez confiance...

    Le principe de la quarantaine est d'isoler complètement le nouveau venu : le mettre seul dans une cage et dans une autre pièce que celle où vivent vos rats.

    Lorsque vous passer de l'un aux autres et vice-versa, veillez à bien vous laver les mains mais également à changer de vêtements pour éviter toutes transmission d'un éventuel virus ou d'une éventuelle bactérie.

    Une fois la pèriode de quarantaine terminée, vous pouvez passer à l'étape suivante qu'est l'intégration.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique